Depuis hier, vendredi 29 décembre, les vérifications techniques et administratives vont bon train sur le site du Stade Rondelli de Menton, ville du sud de la France située à la frontière italienne. 

Après l’accréditation des membres de l’équipe d’organisation et l’installation des différents matériels sur les véhicules qui vont encadrer la course, ce sont les concurrents en course, en Raid ou dans la catégorie Classic qui se succèdent sans discontinuer avec leurs assistances.

Au total, plus de 200 véhicules et près de 600 personnes seront ainsi vérifiés et équipés pour ces deux semaines d’aventure sur le continent africain.

Devant de nombreux visiteurs chanceux puisque l’AFRICA ECO RACE est le seul Rallye Tout Terrain à encore s’élancer d’Europe, les véhicules, tous plus spectaculaires les uns que les autres passent du parc assistance installé sur le Stade Rondelli à la tente technique plantée sur le parking Baden Baden. Une fois inspectés et floqués aux couleurs des partenaires de l’AFRICA ECO RACE et des numéros de course, les motos, autos et camions rejoignent le parc fermé installé sur le Quai Antoine 1er à Monaco.

La principauté de Monaco qui accueillera en grande pompe la cérémonie de départ ce
samedi 30 décembre à partir de 19h00. L’occasion d’applaudir et d’encourager une dernière fois les héros de cette aventure de 6000 km sur les pistes du Maroc, de Mauritanie et du Sénégal où le Lac Rose célébrera les lauréats et finishers le dimanche 14 janvier 2024.